CALCUL DE L'ALS POUR LES ETUDIANTS
Hypothèses de départ:

Le demandeur est étudiant. Il est locataire d'un logement qui n'est pas conventionné pour l'APLIl supporte lui-même une charge de loyer (c'est son nom qui est mentionné sur le contrat de location, et non celui de ses parents par exemple). Il occupe le logement à titre de résidence principale.
Le logement répond à des normes minimales de confort (surface de 9m2 pour une personne seule, 16m2 pour un couple, +7 m2 par personne supplémentaire, disposant d'un point d'eau potable, d'un WC et d'un moyen de chauffage)

ATTENTION ! Le barème utilisé pour ce calcul n'est valable que pour les étudiants...
Les résultats, qui tiennent compte d'hypothèses simplificatrices et des données que vous communiquez, peuvent ne pas correspondre au montant que vous toucherez réellement : seul l'examen de votre dossier de demande complet permettrait d'établir un résultat définitif.
Par conséquent, les chiffres obtenus par ce serveur sont donnés à titre purement indicatifs, et ne sont pas opposables à l'administration.


Avant de commencer la saisie pour connaître le montant potentiel de votre ALS, il convient de vérifier si votre demande d'ALS n'aura pas de conséquences sur les allocations familiales perçues par vos parents.
Age :
Nombre de frères et soeurs de moins de 20 ans :